Partir au camping avec son bébé : nos conseils

Aujourd’hui, un grand nombre de vacanciers choisissent le camping comme hébergement. Malgré cette tendance qui n’est pas près de changer, les familles avec bébés sont encore un peu réticentes par rapport à cette option. Les parents ont peur que leurs bébés ne soient pas dans le confort dans un domaine de camping. Ils ont également peur de ne pas avoir à leur disposition ce dont ils ont besoin pour les enfants sur place. Dans tous les cas, c’est à vous de prendre la décision, mais sachez que vous pouvez partir au camping avec votre bébé. Si vous êtes décidé à faire découvrir à votre petit ce que sont les vacances en pleine nature, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Une valise spéciale pour bébé

Pour ces vacances au camping avec bébé, il faut prendre quelques affaires en plus des vêtements. D’ailleurs, pour les vêtements, il est conseillé de prendre le maximum. Vous devez également emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin pour la préparation de ses repas. Sur le marché, on peut trouver des accessoires de repas nomades. Pour son lait, prenez 4 à 6 biberons, une boîte de lait infantile, un doseur et un chauffe-biberon de voyage. Si vous avez de la place dans votre voiture, emportez avec vous quelques bouteilles d’eau minérale. Pour le mettre dans le plus grand confort lors de ses repas, vous ne devez pas oublier son rehausseur de chaise nomade, ses jouets et ses bavoirs. Sa trousse de toilette doit être constituée d’un lot de couches, de lingettes, de talc, de matelas à langer, de lait de toilette hydratant, de savon, de serviettes de toilette, de sa brosse à dents et de son dentifrice. Il serait aussi beaucoup plus pratique d’avoir avec vous une baignoire pliable. Si vous partez pour des vacances à la mer, n’oubliez pas sa crème solaire à indice maximal. Glissez également dans sa trousse de toilette un sérum physiologique, sa brosse à cheveux et son dentifrice. Prenez aussi ce dont votre enfant a besoin pour dormir : un lit parapluie, un petit oreiller, son doudou, sa veilleuse nomade… Pour les balades, vous aurez besoin d’un porte-bébé ou d’une poussette. Avant de boucler la valise de bébé, pensez à demander au camping où vous voulez réserver ce qu’il peut proposer pour bébé. En effet, certains campings peuvent proposer aux familles avec bébés des rehausseurs de chaise, des tables à langer et des baignoires pour enfant. La présence de ces équipements peut alléger les affaires de bébé à emporter.

Choisir la destination et le village de camping

Pour les vacances avec bébé, vous ne pourrez pas prendre une destination au hasard. Notez bien que les voyages en voiture qui durent des heures ne sont pas encore très adaptés aux bébés. Il faut ainsi choisir une destination qui n’est pas très loin de chez vous. Dans le cas contraire, vous devez faire plusieurs pauses jusqu’à destination. Il faut également considérer le climat sur place. Vous ne pourrez pas partir dans une région où il fait très chaud ou très froid. Choisissez une destination où la météo est plus clémente ou choisissez bien le moment. Pour offrir le confort à votre tout petit, il faut également bien choisir le domaine de camping où vous allez séjourner. Privilégiez les espaces de camping de luxe et ceux qui affichent 4 ou 5 étoiles. Ces domaines proposent des hébergements plus confortables et les services sont plus nombreux. Il y a même des domaines de camping qui proposent des kits bébés, des aires de jeux et des animations pour les plus petits. Pour le choix du domaine de camping, vérifiez également les alentours : sélectionnez un espace de camping à proximité de magasins et de pharmacie.

Séjourner dans un espace de camping ayant signé la charte qualité Yelloh Village

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de villages de camping et les uns comme les autres disent offrir un confort optimal aux campeurs. Ce n’est pas toujours le cas et le choix du domaine de camping devient alors difficile. Pour vous aider dans votre choix, focalisez-vous sur les espaces de camping ayant signé la charte de qualité Yelloh Village. Dans ces espaces de camping, vous pouvez choisir entre différents types d’hébergements. Vous pouvez même avoir un cottage, un chalet, un bungalow ou un mobil-home dans lequel il y a une ou plusieurs chambres, un coin salon, une cuisine équipée, une salle de bain privative. Les espaces de camping affichant le logo Yelloh Village proposent également un large choix d’activités et d’animations aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Leave a Comment