Partir à New York et découvrir cinq des lieux les plus célèbres de la ville

La ville de New York a depuis longtemps été une destination de vacances très prisée. Il faut effectivement savoir qu’elle est une municipalité célèbre dans le monde pour offrir aux passionnés de voyages et de découvertes, un séjour des plus exceptionnels. Les choses à voir et à faire à New York sont tellement nombreuses que les voyageurs auront l’embarras du choix. La découverte des endroits les plus réputés de la ville américaine constitue notamment une initiative plus qu’intéressante. Les cinq lieux suivants doivent impérativement figurer sur la liste des immanquables de New York.

Times Square

Times Square est sans aucun doute l’une des places les plus emblématiques de New York. Qui, en effet, n’a pas encore entendu parler de ce lieu exceptionnel et chargé d’histoire ? Times Square a été vers la fin du XIXe siècle un repère des loueurs de chevaux. Ce n’est qu’en 1899 qu’elle a commencé à être reconnue pour ses salles de théâtres.

Ces dernières ont été notamment construites par Oscar Hammerstein, un célèbre compositeur américain. Bien plus tard, Times Square a surtout été remarqué par ses panneaux publicitaires géants où diverses animations sont diffusées à longueur de temps. La réputation des lumières de Times Square a fait le tour du monde et suscite l’intérêt des visiteurs des USA. Partir à New York et passer par ce lieu symbolique est tout simplement un incontournable.

Le mémorial du World Trade Center

Édifié à Ground Zero en mémoire des attentats du 11 septembre 2001, le mémorial du World Trade Center a plus précisément été construit pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de ces attentats. Aujourd’hui les lieux représentent un site digne d’être visité durant une escapade dans la ville de New York. L’entrée y est notamment gratuite.

Les visiteurs y trouveront deux immenses bassins autour desquels coulent des fontaines. Les bassins en question ont été creusés sur l’ancien emplacement des deux tours jumelles. Pour honorer les personnes décédées pendant l’attentat du 11 septembre 2001, mais aussi celles qui ont trépassé le 26 février 1993 en raison de l’attentat à la voiture piégée sur place, leurs noms ont été gravés tout autour des bassins du mémorial du World Trade Center.

Broadway

Le quartier de Broadway est plus qu’un symbole pour la ville de New York. C’est effectivement une véritable institution, non seulement pour les passionnés de culture, mais aussi pour les amoureux de l’art du spectacle. Broadway n’est pas seulement un lieu célèbre à travers le monde entier, c’est aussi un endroit incontournable pour un séjour réussi aux USA.

On y découvre toute sorte de hauts lieux du théâtre et de divers spectacles. C’est le quartier à privilégier pour passer des moments inoubliables et faire le plein de bons souvenirs. Les vacanciers auront notamment le choix entre une grande variété de comédies musicales, de pièces de théâtres, mais aussi de revues de Music-hall et plonger dans la vie culturelle trépidante de New York.

L’Empire State Building

Les visiteurs de la municipalité de New York peuvent également se tourner vers le fameux Empire State Building pour profiter de leur séjour sur place. Le bâtiment a été inauguré le 1er mai 1931 et présente entre autres 400m de hauteur. Érigé dans un style que l’on pourrait qualifié « Art déco », l’Empire State Building se trouve dans le célèbre arrondissement de Manhattan. Les voyageurs en visite à New York disposent d’une foule d’activités intéressantes au sein de ce lieu mythique.

En premier lieu, des restaurants, mais aussi des cafétérias et des bars à sushis proposent aux visiteurs de profiter de pauses gourmandes durant leur parcours. Ensuite, des boutiques ainsi que des bureaux de tabac et autres lieux de ventes sont d’excellents endroits pour faire quelques emplettes pendant la visite. Enfin, un observatoire a été installé au 86e étage de l’Empire State Building afin de donner aux visiteurs l’occasion d’avoir une vue imprenable sur la ville de New York.

Le Rockefeller Center

Le Rockefeller est un complexe dont la construction a été initiée par l’homme d’affaires américain John D. Rockefeller en 1929. C’est notamment un lieu qui est classé parmi les plus importants monuments historiques de la ville de New York. Le fameux sapin du Rockefeller Center est entre autres l’une des choses qui font la réputation de l’endroit pendant la période des fêtes de fin d’année.

Les visiteurs disposent même d’une patinoire sur la place en hiver. En été, les voyageurs venus pour un séjour à New York se détendront sur la terrasse des cafés du complexe en sirotant une délicieuse boisson. Par ailleurs, la statue d’Atlas qui porte le monde sur l’angle de la Fifth Avenue et la 49th Street, mais aussi la façade du Radio City hall sur l’Avenue of the Americas, et l’observatoire « Top of the Rock » de la Comcast Building sont des incontournables du Rockefeller Center.

Leave a Comment