Tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture pendant un voyage

Pour pouvoir circuler librement dans votre itinéraire, la location de voiture est inévitable. La sélection de la voiture ou de l’agence de location ne doit pas se faire au hasard, car la réussite du voyage en dépend. Pour vous aider dans ce sens, voici quelques conseils.

Les conditions pour pouvoir louer une voiture

Pour pouvoir louer une voiture durant un voyage, il faut respecter quelques conditions. D’abord, vous devez avoir l’âge légal de 21 ans et vous devez posséder soit un permis national, soit un permis international. Souvent, les agences demandent également des permis de conducteurs occasionnels. Puis, à titre de gage vous devez aussi présenter une carte bancaire reconnue internationalement, même si vous avez déjà acquitté la somme demandée pour la location et les cautions.

Comment choisir une voiture de location ?

Le choix d’une voiture de location se fait généralement en fonction de son usage. Dans ce cas précis, vous en avez besoin pour faire du tourisme et visiter des sites. Vu que vous n’êtes pas encore un grand connaisseur de vos futurs trajets, le mieux serait de prendre une voiture qui vous garantira une bonne route et qui vous évitera des problèmes. Simultanément, la voiture doit être adaptée au nombre de voyageurs avec leurs bagages respectifs. Puis, il est toujours judicieux de prendre un modèle plus compact et plus puissant, mais économique. Ces conditions vous seront utiles pour éviter de vous perdre en chemin. Pensez également au confort dont vous aurez besoin sur route. Donc, n’oubliez pas de tenir compte des options comme le système de climatisation, le système d’aération et les autres appareils fonctionnels.

Les frais supplémentaires

Il arrive que votre facture augmente à la dernière minute et que la somme convenue soit dépassée. Pour vous éviter la surprise, il est préférable de vous faire savoir les 3 grandes raisons qui pourront pousser votre agence à réclamer des frais supplémentaires. La loi précise que les personnes de moins de 25 ans sont encore considérées comme un conducteur à risque et devra payer 25 dollars par jour durant la location d’une voiture. Mais à part cela, si vous égarez la voiture, le prix du dommage pour la récupération sera un frais additionnel. D’autres accessoires pourront aussi surclasser une voiture de location. C’est le cas des applications de haute technologie comme les GPS qui ne sont pas donnés gratuitement.

Leave a Comment