Seniors : départ pour la Chine !

La Chine est devenue en quelques années une des destinations-phares dans le monde. L’essor de ce pays est tel qu’on ne parle plus que de lui, de ses produits, de ses paysages etc. Dans ce si vaste pays où les personnes âgées ont une place importante, les seniors sont les bienvenus.

La Chine est aussi pour les seniors

Pourquoi ne profiteraient-ils pas aussi de toutes les ressources de la Chine, de ses spécialités authentiques, saines et ne gontpas prendre du poids ? Pour quelles raisons ne goûteraient-ils pas au tai chi, au massage traditionnel, à une balade en bateau sur le lac Kunming à Pékin etc.? Oui, passer un séjour en Chine est un formidable projet pour un senior. À lui la découverte des fabuleux sites touristiques de Shanghai, de Xi’an et les sites des Trois Gorges.

Que ne faut-il pas oublier d’emporter ?

Où que se promène un senior, il devrait toujours avoir sur lui ou dans son sac son contrat d’assurance voyage, en plus du numéro de téléphone de son assureur. Il est très important qu’il garde avec lui un résumé de son dossier médical, ou une copie, mais aussi et surtout, les médicaments prescrits par son médecin en vue du voyage. Il doit aussi emporter une trousse de ses médicaments de tous les jours et une trousse de premiers soins. Il ne devrait jamais s’en séparer car les seniors sont plus sensibles et plus vulnérables aux accidents

Des précautions sont à prendre

Par mesure de précaution, un senior voyageant seul, mais c’est valable même s’il est accompagné, gardera sur lui les numéros de téléphone de tous les membres de sa famille. À chaque fois qu’il quitte l’hôtel, il n’oubliera pas d’emmener avec lui le passe magnétique de sa chambre et de vérifier qu’il n’y a pas laissé d’objets de valeur. Il vaut mieux les emporter avec soi. Il doit également veiller à ne pas prendre sur lui trop d’argent liquide. Le maximum devrait être dans les 2 000 yuans. Pour information, faire les changes est facile un peu partout, soit à l’hôtel soit dans une agence bancaire. De toute manière, en cas de panne de liquide, un senior peut demander assistance au guide. Lorsqu’un senior prend des photos, il doit toujours veiller sur son sac.

Des itinéraires bien choisis

Afin que les vacances en Chine d’un senior lui soit au maximum profitable, il est primordial que les itinéraires soient adaptés. Il faut donc qu’ils s’adressent à des voyagistes qui leur concoctent des itinéraires leur permettant d’y aller à leur rythme, sans contrainte ni précipitation. Ils peuvent profiter d’un séjour sur mesure, et d’un itinéraire personnalisable à souhait. Ainsi, si une personne âgée se sent trop fatigué pour continuer les visites, celles-ci sont raccourcies et d’autres pourraient être reportées ou même annulées. Et puis, les guides alloués au service des personnes âgées sont de vrais professionnels qui, souvent, maitrisent parfaitement le français. Ils sont là aussi pour apporter de l’aide pratique au besoin.

Leave a Comment