Conseils pour acheter une assurance voyage
Les déplacements internationaux réussis se préparent longtemps à l’avance. Parmi les précautions que vous devez prendre, il y a l’assurance voyage. Voici quelques recommandations pour trouver et signer un excellent contrat.
L’assurance voyage reste facultative et ouverte
Ne vous faites pas avoir par votre agence de voyages. Ce dernier cherche parfois à imposer une compagnie d’assurance voyage partenaire. Pour vous contraindre à accepter le contrat, le voyagiste vous fait signer une décharge. Ce document signifie que vous déclinez son offre. Ceci étant, vous pouvez toujours souscrire à une tout autre police auprès d’un autre assureur que vous trouverez plus avantageuse. Outre le prix, les garanties proposées pourront être meilleures. Par conséquent, il est important de comparer avant de signer un éventuel contrat d’assurance proposé par le tour opérateur.
La souscription doit être complémentaire d’une autre couverture
Dans le cas d’un déplacement professionnel, il se peut que l’employeur ait déjà prévu une protection pour ses salariés. Si vous voyagez dans le cadre du travail, informez-vous à ce sujet. L’assurance de voyage auquel vous vous inscrivez devrait proposer des garanties supplémentaires. En effet, un assuré ne peut pas être doublement indemnisé pour un seul sinistre. Bien que limitée, l’assurance accompagnant votre carte de crédit doit être considérée. L’idéal serait de disposer de différentes garanties complémentaires pour plusieurs assurances souscrites. Il est même possible d’ajouter une clause particulière.
Bien décortiquer la teneur de l’accord avec la compagnie
Prenez le soin de vérifier en détail l’offre d’une compagnie d’assurance. Certains contrats se contentent de prendre en charge les dépenses d’urgence. D’autres polices proposent davantage de prestation et iront jusqu’au rapatriement. Il faut également faire la distinction entre assurance voyage et assurance santé de voyage. Ces deux contrats offrent leurs garanties respectives. L’un s’étend sur les responsabilités civiles et peut rembourser les billets en cas de grève de la compagnie aérienne.